Qu’est-ce qu’un KTT ?

Définition d’un KTT par Lama Jigmé Rinpoché :

“Un KTT est un espace de découverte et d’étude des valeurs du bouddhisme. La mise en oeuvre simple de cet enseignement dans notre vie quotidienne est source d’harmonie, de détente, de soutien et de bien-être. Sur cette base, nous pouvons, pas à pas, cheminer dans la direction de l’éveil.”

Lama Jigmé Rinpoché

Lama Jigmé Rinpoché

Un KTT c’est un lieu de rencontre et de pratique pour tous ceux qui sont engagés ou désirent s’engager sur la voie bouddhiste. Ils peuvent y pratiquer ensemble et partager leur expérience de l’enseignement du Bouddha.
Ainsi, la vie du KTT est rythmée par des séances de méditation et des pratiques de groupe régulières. C’est aussi un lieu qui permet de recevoir la visite de Lamas qualifiés pour guider sur le chemin spirituel tous ceux qui le souhaitent.
Il permet aussi de rendre le “dharma” (enseignements du Bouddha) disponible sur Albi pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de se déplacer dans d’autres centres bouddhistes tel que Dhagpo-Kagyu-Ling, centre européen et siège de la Lignée Karma Kagyu en Dordogne.

 KTT est le sigle de KARMA TEKSOUM TCHEULING, ce qui signifie en tibétain, “lieu rattaché à la lignée Karma Kagyu, où sont transmis tous les aspects de l’enseignement du Bouddha”.
KARMA : implique que le centre est placé sous la responsabilité spirituelle du Gyalwa Karmapa.
TEKSOUM TCHEU : fait référence à l’ensemble des enseignements transmis par le Bouddha pour montrer la voie de l’Éveil.
LING : lieu.

L’association KTT de l’Albigeois gère le centre urbain de Dhagpo Albi.

“Un Centre urbain de Dhagpo est un espace de découverte et d’étude des valeurs du bouddhisme. La mise en oeuvre simple de cet enseignement dans notre vie quotidienne est source d’harmonie, de détente, de soutien et de bien-être. Sur cette base, nous pouvons, pas à pas, cheminer dans la direction de l’éveil”.
Citation de LAMA JIGMÉ RINPOCHÉ.