Qui sommes nous ?
L’association loi 1901 est reliée à la congrégation monastique KARME DHARMA CHAKRA reconnue par décret officiel de l’Etat français. Dhagpo Albi est aussi reconnu par l’U.B.F. (Union Bouddhiste de France) et est l’un des nombreux centres urbains rattachés au centre européen Dhagpo Kagyu Ling.
Nous offrons l’opportunité aux pratiquants bouddhistes ainsi qu’aux non-pratiquants :
- D’apprendre ou d’approfondir leur connaissance de la méditation,
- d’étudier et pratiquer en groupe,
- de recevoir des enseignements de lamas (enseignants bouddhistes, moines ou laïcs).
Un peu d’Histoire…
- En 2000 : Un petit groupe de personnes intéressées par le bouddhisme crée l’association Groupe du Dharma d’Albi. Le 1er
- Septembre 2008 : l’association est enregistrée auprès de la préfecture d’Albi sous le nom Groupe du Dharma d’Albi.
- 21 novembre 2011 : les statuts de l’association ont été modifiés pour créer le KTT de l’Albigeois.
- Depuis novembre 2013 : afin d’accueillir nos adhérents et nos visiteurs dans les meilleures conditions possibles, nous louons une salle au 16 rue de la Caussade à Albi.
- Depuis 2016 : Afin d’identifier plus clairement la liaison des KTT avec le centre de Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne, chaque centre géré par un KTT se nomme Dhagpo “ville”. Pour le KTT de l’Albigeois le centre se nomme Dhagpo Albi.
Nos ressources
Les ressources financières de l’association proviennent exclusivement :
- Des cotisations des adhérents,
- des dons ponctuels,
- des entrées aux conférences et enseignements.
Ces ressources servent à financer la location de la salle, les divers frais de fonctionnement de l’association, les assurances ainsi que le défraiement des enseignants et conférenciers que nous invitons. L’association fonctionne uniquement grâce à la générosité des adhérents et des visiteurs, qu’elle soit financière ou dans l’action (bénévolat).
Ressources presse et média
Si vous souhaitez communiquer sur le centre et ses activités, vous trouverez via ce lien une sélection de visuels (photos et logos).