Méditation

ENSEIGNEMENT


CHANGEMENT DE DATES !

Mardi 31 octobre, mercredi 1er et jeudi 2 novembre 2023 de 20h à 22h

Comment pratiquer le bouddhisme ?
En étudier le sens, pratiquer la méditation, agir au quotidien

Nous sommes toujours à la recherche de satisfaction et, étant donné que rien n’arrive sans raison, il est essentiel de comprendre ce qui contribue à l’obtention d’un bonheur durable.

Le Bouddha décrit la nature insatisfaisante de notre condition humaine, marquée par une succession de joies et de peines. Il précise l’origine de cette situation, nous explique qu’il existe un état au-delà de l’insatisfaction et nous montre le chemin pour y parvenir.

Durant cet enseignement, Lama Guetso présentera une explication globale de l’approche bouddhiste pour permettre à chacun de se familiariser avec les notions de base ou de les approfondir. Il donnera aussi des clés pour les mettre en pratique au quotidien.

Tarif normal : 21€ / Tarif réduit : 13€.

La Certitude de la voie par Chogyam Trungpa Rinpoche – Ed. Seuil 2011

Un livre autour de cet évènement : Au Coeur de la méditation bouddhique par Shamar Rinpoché – Ed. Rabsel 2019 (Disponible à l’achat au centre d’Albi ou via ce lien)

Lama Guétso

Lama Guétso

L’enseignement sera donné par Lama Guétso appartenant à la tradition Karma Kagyu de la lignée tibétaine bouddhiste dont le siège européen est au centre de Dhagpo Kagyu Ling à St-Léon sur Vézère (Dordogne).

Cet enseignement ouvert à tous et à toutes, se déroulera au centre de méditation, 16 rue de la Caussade à Albi. II n’est pas nécessaire de réserver au préalable.

16 rue de la Caussade
81000 ALBI (Tarn)

afficher le plan